31 octobre 2018 Rédigé par Simon Gachet

Misano: Premier podium international en GT !

 

Blancpain GT Series Sprint Cup, Misano, 23 & 24 juin 2018

 

Dans la foulée de la bonne dynamique enclenchée aux 1000 km du Paul Ricard, Simon Gachet est monté, en compagnie de Christopher Haase, sur son premier podium international en Grand Tourisme à Misano. La manche italienne de la Blancpain GT Series n’était que le huitième meeting en GT3 du jeune pilote Isérois, dans un contexte sportif de très haut niveau.

 

Contrastes

 

Pourtant les choses n’avaient pas commencé sous les meilleurs auspices pour l’Audi R8 LMS n°25. Vendredi soir, aux essais libres, l’équipe Saintéloc réalise un bon travail de mise au point qui est remis en question samedi après-midi lors des qualifications. Avec la chaleur, Simon trouve une piste qui a beaucoup changé. Il signe le 13ème temps et fait remonter son ressenti auprès du team qui modifie les réglages pour la séance de Christopher Haase. L’Allemand se qualifie en 7ème position.

 

Dans la course 1, Simon ne termine pas le premier tour. Touché par une autre Audi, il est victime d’une crevaison et préfère stopper sur le champ et éviter un tour presque complet sur la jante. Le risque est trop grand d’endommager la voiture alors que toute chance d’obtenir un résultat correct s’est envolée.

 

En revanche, la course 2 tient toutes ses promesses. De sa 7ème place du départ, Christopher Haase grimpe à la 5ème grâce au dépassement d’une Audi WRT et à la crevaison d’une Lamborghini. Un pitstop fort réussi permet à Simon d’occuper le 3ème rang au retour en piste de la #25. Devant et derrière lui évoluent des pilote « pros » reconnus mais pendant la demi-heure de son relais, Simon se maintient à 3 secondes du 2ème, 2 secondes devant le 4ème. Au terme des 60 minutes de course, il franchit la ligne à la 3ème place sans avoir tremblé. Le premier podium en GT3 est dans la poche !

 

Simon : « Christopher a réalisé un très beau début de course, l’équipe a effectué un excellent pitstop et je suis reparti avec une auto efficace et constante. De plus, notre stratégie fut très inspirée, avec la décision de faire rentrer Christopher un peu plus tôt que prévu pour qu’il ne soit pas gêné par le trafic en piste. Ce podium arrive à point nommé, il est bon pour la confiance de tout le monde. Nous sommes dans le match, on sait qu’on peut jouer les premiers rôles et on ne s’en privera pas ! »

 

Les premières 24 Heures

 

Simon participera à sa première épreuve de 24 heures à Spa-Francorchamps les 28 et 29 juillet. Pour cette course d’exception, il changera d’équipiers et sera associé à Nyls Stievenart, Marc Rostan et Christian Kelders, avec le podium en catégorie AM pour objectif.

 

Partagez cet article !

Laisser un commentaire