29 avril 2015 Rédigé par Romane

Le beau temps et la pluie

Une des nouveautés de l’année est l’introduction d’une troisième course sur certains meetings. C’est le cas à Motorland, où la séance de qualification permet de dessiner les grilles de départ des courses 1 et 2. Dans le groupe A, Simon décroche le 4ème temps à 4 dixièmes du leader, et la 5ème position à seulement 131 millièmes sur son deuxième meilleur temps. Il s’élance donc 8ème pour la course 1, disputée sur une piste sèche. Du premier au dernier tour, le pilote Tech 1 Racing tient la 9ème place et marque ses deux premiers points au championnat européen.

La course 2 s’arrête au début du deuxième tour pour le jeune Isérois. A la sortie du rapide « raidillon », un contact avec Martin Kodric envoie violemment Simon dans le mur extérieur. L’équipe parvient à remettre la monoplace en état pour la séance qualificative de dimanche matin. Contrairement aux pilotes qui signent les trois meilleurs temps, Simon conserve ses pneus pluie jusqu’à la fin et doit se contenter du 6ème temps de son groupe. Il s’installe en 12ème position sur la grille de la troisième et dernière course du week-end. Cette fois, la piste est presque inondée, l’adhérence est aussi précaire que la visibilité est nulle. Les sorties de route et les accrochages se succèdent mais Simon tient bon la barre. Il remonte à une belle 6ème place. Hélas, à 300 mètres de la ligne d’arrivée, l’eau qui s’est infiltrée dans le boîtier électronique met le moteur en erreur. C’est l’abandon !

Je remercie l’équipe qui a travaillé jusqu’à 4 heures du matin pour réparer ma voiture après le crash de samedi après-midi. J’aurais aimé leur offrir un bon résultat dimanche mais l’électronique en a décidé autrement, il faut dire que les conditions étaient vraiment dantesques. Globalement, ce week-end ne s’est pas passé comme je l’espérais mais je reste positif. Les bases sont saines et avec un peu de réussite, ça ne peut que sourire !

Simon Gachet

Partagez cet article !

Laisser un commentaire