10 septembre 2015 Rédigé par Romane

Des bas et des hauts !

Silverstone fait partie des meetings où les pilotes de l’Eurocup de Formula Renault 2.0 bénéficient cette saison de trois courses. Les grilles de départ des courses 1 et 2 sont déterminées par la seule séance qualificative du samedi matin, qu’il ne faut donc surtout pas louper. C’est malheureusement ce qui est arrivé à l’équipe Tech 1 Racing dont les trois pilotes se sont retrouvés dans la deuxième partie de la grille. La course 1 commence par un drapeau rouge car un pilote est parti en tonneau dans le premier tour et un autre s’est envolé à l’entame du deuxième (lien vidéo disponible en suivant ce lien).

Simon hérite de la 15ème place du fait des abandons. A la relance, sa voiture manque de performance dans les parties rapides et il glisse au 18ème rang. Au départ de la course 2, il est devant ses deux coéquipiers en 15ème position mais ne peut faire mieux que 17ème à l’arrivée. Un samedi à oublier ! Heureusement, le dimanche sauve ce week-end mal engagé. Lors de la séance qualificative de la course 3, Simon obtient, comme à Motorland en début de saison, la 8ème place. A la lutte avec le leader du championnat Delétraz puis Oskoui, Simon entrevoit la 7ème place et signe, pour la première fois en Eurocup, un meilleur tour en course. Ce chrono est le meilleur de tout le week-end en conditions de course et même le record officiel du circuit dans la catégorie. Après l’arrivée, les commissaires tempèrent quelque peu sa joie. Ils lui infligent 10 secondes de pénalité pour avoir trop souvent roulé en dehors de la route de course. Il se retrouve 11ème mais marque tout de même un point au championnat.

Ça n’a pas été un week-end de tout repos. Nos voitures n’étaient pas assez performantes samedi, mais les ingénieurs ont trouvé la solution l’après-midi et le dimanche fut nettement plus réjouissant. Ce record du tour fait très plaisir. C’est encourageant juste avant de nous déplacer au Nürburgring, dont j’avais apprécié le tracé et l’ambiance l’an passé.

Partagez cet article !

Laisser un commentaire