12 juin 2015 Rédigé par Romane

A l’attaque de la Hongrie

L’Eurocup de Formula Renault 2.0 a élu domicile sur le Hungaroring pour son troisième rendez-vous de la saison. Situé à proximité de la capitale Budapest, ce circuit est loin d’être inconnu pour Simon Gachet qui est déjà venu en Hongrie en 2013 et 2014. Tant mieux, car l’enjeu est de taille pour le pilote Isérois qui a dramatiquement besoin de gros points au tableau de l’Eurocup. Il est certes déjà monté par deux fois sur le podium dans le championnat ALPS, mais c’est bel et bien la série européenne qui l’intéresse cette année.

Pour mémoire, le Hungaroring fut le théâtre du premier Grand Prix de F1 organisé de l’autre coté du rideau de fer en 1986. La World Series by Renault, qui a attiré 74.000 spectateurs à Spa voici deux semaines, réalise toujours d’importantes audiences en Hongrie.

Je suis hyper motivé à la veille des premiers tests au Hungaroring. C’est un tracé très technique qui ne pardonne pas les erreurs de pilotage et il faut vraiment des réglages parfaits pour réussir de bons chronos. J’ai confiance en mon équipe Tech 1 Racing qui connait bien le terrain et qui est au moins aussi motivée que moi !

Simon

Partagez cet article !

Laisser un commentaire