9 octobre 2019 Rédigé par Simon Gachet

(9 octobre 2019) Aide ton équipe et le ciel t’aidera…

Le sixième meeting du championnat de France FFSA GT sera le 17ème et dernier de la saison pour Simon Gachet. Au Paul Ricard, tout le plateau aura une bonne raison de se battre pour un bon résultat avant d’entrer dans la trêve automnale et hivernale. L’équipage de l’Audi R8 LMS GT4 n°14 n’échappe pas à la règle…

Pas d’enjeu ? en apparence seulement !

Décidément, Simon Gachet aura vécu une saison 2019 bien remplie. Il a participé à trois championnats complets, sans compter les 24 Heures de Dubaï au mois de janvier. Excellent 5ème du Blancpain World GT Challenge Europe avec une victoire au volant de l’Audi la mieux classée du plateau, l’Isérois n’a pas connu autant de réussite en championnat de France, mis à part le podium obtenu dans les rues de Pau en mai dernier.

Le duo que Simon forme avec l’Albigeois Eric Debard n’a plus de carte à jouer au niveau du championnat de France mais il est toujours important de finir sur une note positive afin de construire la saison suivante avec le plus d’arguments possible.

D’autre part l’équipe Saintéloc Racing, elle, peut aller chercher le titre réservé au meilleur team Pro-Am. Elle occupe la 2ème place avant d’aborder les deux courses d’une heure au programme du meeting final sur le circuit Paul Ricard. Il faudra tout donner ! A noter que la première course aura lieu samedi soir en nocturne.

Simon : « Nous abordons la dernière manche du championnat de France avec le même sérieux que les autres épreuves, d’autant plus qu’il y a un titre à conquérir pour l’équipe. Espérons que le Paul Ricard, qui ne réussit pas toujours aux Audi, sera clément pour nos couleurs ! »

Horaires Paul Ricard

Samedi 12 octobre 2019

10:50 à 11:40 Essais qualificatifs (20’/10’/20′)

20:45 à 21:45 Course 1

Dimanche 13 octobre 2019

13:25 à 14:25 Course 2

Photo Twenty-One Creation

Partagez cet article !

Laisser un commentaire