30 mai 2019 Rédigé par Simon Gachet

(30 mai 2019) Un Ricard sinon rien!

La participation de Simon Gachet à la troisième manche de la Blancpain GT Series Endurance Cup n’était pas garantie lors de l’annonce de son programme sportif 2019. L’Isérois s’alignera bel et bien au départ des 1000 km du Paul Ricard avec l’équipe Saintéloc et les deux mêmes coéquipiers qu’à Monza et Silverstone, Christopher Haase et Steven Palette.

Le moral est au beau fixe d’autant que Simon est monté sur le podium à Pau en championnat de France. De plus, c’est au Paul Ricard qu’il avait obtenu son meilleur résultat 2018 en endurance en compagnie des Allemands Christopher Haase et Markus Winkelhock. Cette année, l’Audi n°25 a longtemps mené à Monza avant de perdre la victoire sur crevaison à un quart d’heure de la fin ; moins à son affaire à Silverstone, elle a rejoint l’arrivée à la porte des points.

Simon : « Nous sommes dans le match mais il faut bien travailler en amont des qualifications pour trouver le bon équilibre au niveau du set-up. Même si l’Audi n’est pas la plus rapide dans la ligne droite du Mistral, longue de 1,8 km, le tracé du Paul Ricard peut nous convenir car nous sommes en général assez rapides dans les secteurs 1 et 3, plus sinueux, qui valorisent les qualités du châssis. Il devrait faire beau et chaud, ce sera donc un super week-end pour tous les fans de sport auto avec en prime le charme de la course en nocturne ! »

Programme Paul Ricard :

Vendredi 31 mai

17h00 à 18h30 : Essais préqualificatifs

Samedi 1er juin

10h30 à 11h30 : Essais qualificatifs (15’/7’/15’/8’/15′)

18:00 à minuit : Course

Partagez cet article !

Laisser un commentaire