7 mai 2019 Rédigé par Simon Gachet

(30 avril 2019) Objectif: Marquer les esprits d’entrée de jeu!

Simon Gachet est impliqué dans trois championnats très relevés et disputés cette saison. Après l’épreuve d’ouverture de la Blancpain GT Series Endurance Cup à Monza, qu’il a bien failli remporter, le pilote Isérois a entamé sans transition le championnat de France FFSA GT à Nogaro. Avec une Audi du team Saintéloc qu’il partagera avec l’Allemand Christopher Haase, il sera ce week-end à Brands Hatch. Le Blancpain GT World Challenge Europe débutera en effet en Angleterre, dans le Kent, et tout laisse à penser que la lutte sera chaude. Très chaude.

En 2018, lors de sa première campagne complète dans le concert du Grand Tourisme européen, c’est à Brands Hatch que Simon avait commencé à se faire remarquer, en compagnie de Christopher Haase. Brands Hatch avait été, en quelque sorte, le prélude à une série de podiums inaugurée à Misano, poursuivie sur le Hungaroring et achevée au Nürburgring en clôture de la saison.

Simon : « Le circuit anglais n’est pas le plus facile car il est bosselé et étroit, il est donc important de prendre de bons repères. Nous allons d’ailleurs profiter d’un « trackday » jeudi pour nous le remettre en tête avec une voiture de série. Les choses sérieuses commenceront samedi avec beaucoup de belles équipes et de très bons pilotes. Pour nous, il est primordial de marquer les esprits d‘entrée de jeu. »

Programme (heure locale) :

Samedi 4 mai

15:55 à 16:45 : Essais qualificatifs (20’/10/20′)

Dimanche 5 mai

12:10 à 13:10 : Course 1

16:35 à 17:35 : Course 2

Partagez cet article !

Laisser un commentaire